Fiat Uno (2000–2005) 1.0 Fire Euro 2 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.0 Fire essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2005
- Moteur: 1.0 Fire
- Énergie: essence
- Puissance: 57 ch (42 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence économique avec carburateur simple corps
Fiat Uno (2000–2005) 1. 0 Fire Euro 2 – Guide LEZ/ZFE
La Fiat Uno 1. 0 Fire Euro 2 (2000–2005) est un véhicule essence équipé d'un moteur à carburateur simple corps. Avec sa norme Euro 2, elle est progressivement restreinte dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les interdictions à venir en France (Paris, Lyon) et en Belgique (Bruxelles, Anvers), ainsi que les villes où la circulation reste autorisée.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Uno Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Fiat Uno 1. 0 Fire sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 (coût : 3,67€) est requise pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce modèle économique est une option viable hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Son moteur simple corps et l'absence d'injection le rendent incompatible avec les normes récentes. Privilégiez un usage rural ou périurbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur simple corps