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Fiat Uno (2004–2010) 1.0 Fire Euro 3 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.0 Fire essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2010
  • Moteur: 1.0 Fire
  • Énergie: essence
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence économique avec une puissance modeste

Fiat Uno (2004–2010) 1. 0 Fire Euro 3 – Restrictions ZFE/LEZ

La Fiat Uno 1. 0 Fire Euro 3 (2004–2010) est un modèle économique avec un moteur essence de 60 chevaux. Sa norme Euro 3 impacte son accès aux zones ZFE en France et LEZ en Belgique. Si elle reste autorisée dans certaines villes jusqu’en 2025 (Paris, Lyon) ou 2030 (Bruxelles), elle sera progressivement interdite. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Uno Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas adapté pour un usage régulier dans les grandes villes belges après ces dates.

En France

En France, la Fiat Uno Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne lève pas les interdictions futures.

Conclusions

La Fiat Uno 1. 0 Fire Euro 3 convient pour un usage hors ZFE/LEZ ou occasionnel en ville (avec vignette). Son moteur économique est un atout, mais ses restrictions d’accès croissantes limitent son utilité en milieu urbain. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou courtes durées en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Fiat Uno 1. 0 Fire Euro 3 ?
Oui, jusqu’en janvier 2025. Après cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit pour les véhicules essence Euro 3 comme la Fiat Uno.
La Fiat Uno 2008 est-elle autorisée à Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, l’accès sera interdit.
Quelle vignette pour la Fiat Uno Euro 3 en France ?
Crit’Air 3 (3,72€). Obligatoire dans les ZFE, mais ne permet pas de contourner les interdictions post-2025.

Spécificités supplémentaires

8 valves