Fiat Uno (2004–2010) 1.0 Fire Euro 3 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.0 Fire essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit à partir de 2025-01 |
France | Lyon | interdit à partir de 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2025-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | interdit à partir de 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2025-10 |
Italie | Rome | interdit à partir de 2025-11 |
Espagne | Barcelona | interdit à partir de 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2010
- Moteur: 1.0 Fire
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence économique avec une puissance modeste
Fiat Uno (2004–2010) 1. 0 Fire Euro 3 – Restrictions ZFE/LEZ
La Fiat Uno 1. 0 Fire Euro 3 (2004–2010) est un modèle économique avec un moteur essence de 60 chevaux. Sa norme Euro 3 impacte son accès aux zones ZFE en France et LEZ en Belgique. Si elle reste autorisée dans certaines villes jusqu’en 2025 (Paris, Lyon) ou 2030 (Bruxelles), elle sera progressivement interdite. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Uno Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas adapté pour un usage régulier dans les grandes villes belges après ces dates.
En France
En France, la Fiat Uno Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne lève pas les interdictions futures.
Conclusions
La Fiat Uno 1. 0 Fire Euro 3 convient pour un usage hors ZFE/LEZ ou occasionnel en ville (avec vignette). Son moteur économique est un atout, mais ses restrictions d’accès croissantes limitent son utilité en milieu urbain. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou courtes durées en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
8 valves