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Fiat Uno (2004–2010) 1.4 Fire Euro 3 – Guide LEZ/ZFE et Restrictions en Europe

Motorisation: 1.4 Fire essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2010
  • Moteur: 1.4 Fire
  • Énergie: essence
  • Puissance: 80 ch (59 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence offrant un meilleur couple et puissance

Fiat Uno (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Fiat Uno 1. 4 Fire Euro 3 (2004–2010) est un modèle essence conforme à la norme Euro 3. Ce véhicule bénéficie d’un accès temporaire dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives s’appliqueront d’ici 2030. Ce guide détaille les interdictions par ville en France, Belgique et autres pays européens, ainsi que les solutions comme les vignettes Crit’Air ou LEZ.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Uno 1. 4 Fire Euro 3 (2004–2010) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Fiat Uno Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit’Air 2 est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives.

Conclusions

La Fiat Uno 1. 4 Fire Euro 3 reste utilisable en zone rurale et certaines villes (Marseille, Toulouse) jusqu’en 2030. Cependant, son accès aux grandes métropoles (Paris, Lyon, Bruxelles) sera progressivement restreint. Son moteur essence et sa vignette Crit’Air 2 offrent une flexibilité limitée face aux réglementations environnementales.

Q&A

La Fiat Uno 2004 Euro 3 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2025. La Fiat Uno 1. 4 Fire Euro 3 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2, mais interdite dès 2025.
La Fiat Uno 2008 est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, jusqu’en 2030. La Fiat Uno Euro 3 peut circuler dans la LEZ Bruxelles jusqu’à cette date, avec possibilité d’acheter une vignette journalière après 2030.
La Fiat Uno 1. 4 Fire est-elle autorisée à Marseille ?
Oui. Aucune restriction n’est prévue pour la ZFE Marseille. La Fiat Uno Euro 3 y circule librement.

Spécificités supplémentaires

8 valves