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Fiat Uno (2010–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

Motorisation: 1.0 Evo Fire essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–Présent
  • Moteur: 1.0 Evo Fire
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5a

Moteur essence 1.0 litre EVO de 75 chevaux

Fiat Uno (2010–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

La Fiat Uno équipée du moteur essence 1. 0 Evo Fire Euro 5a (75 ch) commercialisée à partir de 2010 est conforme aux normes environnementales en vigueur dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes. En France, elle est actuellement autorisée sans restriction grâce à son classement Crit’Air 2. En Belgique, son accès sera limité à partir de 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Uno Euro 5a est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où elle sera interdite à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les dates d'interdiction pour éviter les amendes.

En France

La Fiat Uno Euro 5a est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à son classement Crit’Air 2. Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors de la pastille Crit’Air. Cette motorisation reste une option viable pour circuler en ville, mais surveillez les éventuelles mises à jour des réglementations.

Conclusions

La Fiat Uno 1. 0 Evo Fire Euro 5a est un choix adapté pour les trajets urbains en France et en Wallonie. En revanche, son utilisation sera progressivement limitée à partir de 2035 dans les grandes villes belges. Son faible coût d'entretien et sa conformité actuelle aux ZFE en font une voiture économique, mais anticipez les futures restrictions.

Q&A

La Fiat Uno 1. 0 Evo Fire Euro 5a (2010) est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Fiat Uno Euro 5a est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on circuler à Paris avec une Fiat Uno Euro 5a sans vignette ?
Oui, la pastille Crit’Air 2 est suffisante pour accéder à la ZFE Paris sans vignette supplémentaire.
La Fiat Uno 1. 0 Evo Fire est-elle concernée par les interdictions à Amsterdam ?
Oui, elle sera interdite à Amsterdam à partir de janvier 2030. Prévoyez un véhicule plus récent.

Spécificités supplémentaires

8V