Fiat Uno (2010–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
Motorisation: 1.0 Evo Fire essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–Présent
- Moteur: 1.0 Evo Fire
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur essence 1.0 litre EVO de 75 chevaux
Fiat Uno (2010–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
La Fiat Uno équipée du moteur essence 1. 0 Evo Fire Euro 5a (75 ch) commercialisée à partir de 2010 est conforme aux normes environnementales en vigueur dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes. En France, elle est actuellement autorisée sans restriction grâce à son classement Crit’Air 2. En Belgique, son accès sera limité à partir de 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Uno Euro 5a est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où elle sera interdite à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les dates d'interdiction pour éviter les amendes.
En France
La Fiat Uno Euro 5a est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à son classement Crit’Air 2. Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors de la pastille Crit’Air. Cette motorisation reste une option viable pour circuler en ville, mais surveillez les éventuelles mises à jour des réglementations.
Conclusions
La Fiat Uno 1. 0 Evo Fire Euro 5a est un choix adapté pour les trajets urbains en France et en Wallonie. En revanche, son utilisation sera progressivement limitée à partir de 2035 dans les grandes villes belges. Son faible coût d'entretien et sa conformité actuelle aux ZFE en font une voiture économique, mais anticipez les futures restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
8V