Fiat Uno (2010–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en Zones à Faibles Émissions
Motorisation: 1.0 Fire Evo essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.0 Fire Evo
- Énergie: essence
- Puissance: 73 ch (54 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence flexfuel de 1.0 litre
Fiat Uno (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Fiat Uno 1. 0 Fire Evo Euro 5 (2010-2014) est un modèle essence Flexfuel compatible avec l'éthanol. Avec sa norme Euro 5, elle bénéficie d'un accès étendu en zones ZFE/LEZ jusqu'aux restrictions prévues pour les véhicules essence après 2025. Son moteur de 73 chevaux reste une option économique pour circuler en ville, sous réserve des réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Uno Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez votre certificat Euro 5 avant tout déplacement.
En France
La Fiat Uno Euro 5 est 100% autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour l'accès.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE/LEZ garanti jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France, faible coût d'usage (Flexfuel), vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : Motorisation limitée pour les longs trajets, future restriction en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Flex fuel (ethanol and gasoline)