Fiat Uno (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès et Restrictions en Europe
Motorisation: 1.0 Firefly essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.0 Firefly
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence flexfuel de 1.0 litre
Fiat Uno (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Fiat Uno 1. 0 Firefly Euro 5 (2014) est un modèle essence Flexfuel compatible avec l'éthanol. Avec sa norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon. . . ) et des LEZ belges (Bruxelles, Anvers) jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises (Crit’Air ou Bruxelles), et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Uno Euro 5 peut circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 01/2035. Aucune restriction en Wallonie. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2035, l'accès sera interdit dans les 3 principales LEZ belges pour les véhicules essence Euro 5.
En France
En France, la Fiat Uno 1. 0 Firefly Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises, motorisation éthanol économique. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 en Belgique, vignette payante à Bruxelles. Un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Flex fuel (ethanol and gasoline)