Choisir une autre motorisation

Fiat Uno (2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - 1.3 Firefly Flexfuel

Motorisation: 1.3 Firefly essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.3 Firefly
  • Énergie: essence
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence flexfuel de 1.3 litre

Fiat Uno (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Fiat Uno 1. 3 Firefly Flexfuel (Euro 5), commercialisé à partir de 2014, est un véhicule essence compatible à l'éthanol. Avec une puissance de 99 ch (73 kW), il répond aux normes environnementales Euro 5. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Fiat Uno Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, une interdiction d'accès est prévue à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Fiat Uno Euro 5 est classé Crit'Air 2. Il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette spécifique n'est requise en dehors de la région Île-de-France. Attention : les règles pourraient évoluer après 2025 pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

Le Fiat Uno 1. 3 Firefly Euro 5 reste un bon choix pour circuler en France grâce à son classement Crit'Air 2. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Son moteur flexfuel offre une alternative écologique, mais sa longévité en zone urbaine dépendra des futures réglementations.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Fiat Uno Euro 5 1. 3 Firefly (2014) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Fiat Uno Euro 5 est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Fiat Uno 2010 essence a-t-il besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Non, la vignette Crit'Air n'est plus obligatoire à Paris, mais votre véhicule doit respecter les restrictions ZFE (autorisé pour l'Euro 5).
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Anvers avec un Fiat Uno Euro 5 ?
Aucune vignette annuelle n'existe. Pour un jour à Anvers, coût : 35€ (véhicules non belges).

Spécificités supplémentaires

Flex fuel (ethanol and gasoline)