Fiat Uno 1.4 Fire Evo (2011-2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.4 Fire Evo essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 1.4 Fire Evo
- Énergie: essence
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.4 litre avec injection multipoint
Fiat Uno 1. 4 Fire Evo (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Fiat Uno 1. 4 Fire Evo (2011-2014) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce moteur de 85 chevaux est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son niveau d'émissions. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 2, tandis qu'en Belgique, il peut circuler jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Uno 1. 4 Fire Evo Euro 5 (2011-2014) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'interdiction prévue en 2035.
En France
En France, la Fiat Uno Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au moins. Ce modèle peut donc circuler librement, sous réserve de posséder la vignette pollution (coût : 3,67€), obligatoire dans les zones concernées.
Conclusions
La Fiat Uno 1. 4 Fire Evo Euro 5 offre un accès sans restriction en France et jusqu'en 2035 en Belgique. Son moteur essence économique et sa conformité environnementale en font un bon choix pour les urbains. Le seul point faible : l'interdiction programmée dans les LEZ belges à partir de 2035, à anticiper pour un usage à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Multi-point fuel injection