Fiat Uno (2011) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Accès en Ville
Motorisation: 1.4 Fire Evo Flex essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.4 Fire Evo Flex
- Énergie: essence
- Puissance: 88 ch (65 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.4 litre compatible avec l'éthanol et l'essence
Fiat Uno (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Fiat Uno 1. 4 Fire Evo Flex Euro 5 (commercialisée à partir de 2011) est un modèle essence/éthanol répondant à la norme Euro 5. Avec sa motorisation flex-fuel, elle émet jusqu'à 120 g/km de CO2. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa vignette Crit’Air 2, mais fait face à des restrictions futures en Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand) à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Uno Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Fiat Uno 2011 Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à l'éventuelle interdiction des véhicules Crit’Air 2, prévue au plus tôt en 2030 à Paris. Aucune ville française n’interdit actuellement ce modèle.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises, motorisation éthanol économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, vignette obligatoire à Bruxelles. Un bon choix pour un usage urbain en France, mais à éviter pour un achat de longue durée en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Flex fuel (ethanol and gasoline)