Choisir une autre motorisation

Fiat Uno (2011) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Accès en Ville

Motorisation: 1.4 Fire Evo Flex essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.4 Fire Evo Flex
  • Énergie: essence
  • Puissance: 88 ch (65 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.4 litre compatible avec l'éthanol et l'essence

Fiat Uno (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Fiat Uno 1. 4 Fire Evo Flex Euro 5 (commercialisée à partir de 2011) est un modèle essence/éthanol répondant à la norme Euro 5. Avec sa motorisation flex-fuel, elle émet jusqu'à 120 g/km de CO2. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa vignette Crit’Air 2, mais fait face à des restrictions futures en Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand) à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Uno Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Fiat Uno 2011 Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à l'éventuelle interdiction des véhicules Crit’Air 2, prévue au plus tôt en 2030 à Paris. Aucune ville française n’interdit actuellement ce modèle.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises, motorisation éthanol économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, vignette obligatoire à Bruxelles. Un bon choix pour un usage urbain en France, mais à éviter pour un achat de longue durée en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Fiat Uno 2011 Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat Uno 1. 4 Fire Evo Flex 2011 est-elle Crit’Air 2 à Paris ?
Oui, ce modèle essence Euro 5 est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant l'accès à toutes les ZFE françaises actuellement.
Faut-il une vignette pour la Fiat Uno à Amsterdam ?
Oui, Amsterdam interdira les Euro 5 à partir de 2030. D'ici là, une vignette environnementale néerlandaise est requise.

Spécificités supplémentaires

Flex fuel (ethanol and gasoline)