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Fiat Uno (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b | Accès & Restrictions en Europe

Motorisation: 1.0 Fire Evo Flex essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2030-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.0 Fire Evo Flex
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence flex-fuel 1.0 litre de 75 chevaux

Fiat Uno (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Fiat Uno 1. 0 Fire Evo Flex (2014), motorisation essence/E85 Euro 5b, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler dans Paris et Lyon jusqu’à l’interdiction des véhicules essence Euro 5 prévue après 2024. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville et les obligations de vignette.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Uno Euro 5b est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce moteur essence bénéficie d’une exemption longue durée grâce à sa norme Euro 5b, idéale pour les trajets urbains.

En France

En France, la Fiat Uno 2014 (Crit’Air 2) est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Cependant, les véhicules essence Euro 5 pourraient être interdits à Paris dès 2025. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler en ZFE. Son statut flex-fuel (E85) ne modifie pas son classement, mais permet des économies de carburant.

Conclusions

La Fiat Uno 2014 Euro 5b reste un bon choix pour les zones urbaines jusqu’en 2035 en Belgique et jusqu’à 2025 en France. Points forts : faible consommation, flexibilité E85 et coût de vignette abordable. Point faible : future interdiction dans les ZFE françaises d’ici quelques années.

Q&A

La Fiat Uno 1. 0 Fire Evo Flex 2014 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Fiat Uno 2014 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler en ZFE Paris avec cette voiture essence Euro 5b.
La Fiat Uno 2014 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Après cette date, les véhicules essence Euro 5 seront interdits.

Spécificités supplémentaires

Flex-fuel (ethanol and gasoline)