Fiat Uno (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b – Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 1.4 Fire Evo Flex essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.4 Fire Evo Flex
- Énergie: essence
- Puissance: 88 ch (65 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence flex-fuel 1.4 litre de 88 chevaux
Fiat Uno (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Fiat Uno 1. 4 Fire Evo Flex (Euro 5b) est un modèle essence/éthanol produit à partir de 2014. Avec sa motorisation flex-fuel et sa norme Euro 5b, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sauf exceptions locales. En Belgique, certaines villes comme Bruxelles prévoient une interdiction à partir de 2035, tandis qu’en France, il reste compatible avec les ZFE grâce à sa vignette Crit’Air. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Uno Euro 5b est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdirent les véhicules essence Euro 5b à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité via la plateforme Bruxelles Environnement.
En France
En France, la Fiat Uno Euro 5b est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 2. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. Pour circuler, obtenez votre vignette Crit’Air (3,11€) sur le site officiel du gouvernement. Vérifiez les restrictions temporaires lors des pics de pollution.
Conclusions
La Fiat Uno 2014 Euro 5b est un choix adapté pour les déplacements urbains en Europe grâce à sa norme environnementale récente et sa flexibilité carburant. Ses points faibles : une interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges et l’absence de classification Crit’Air 1. Son accès aux ZFE françaises reste garanti à moyen terme, mais prévoyez une mise à niveau pour les futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Flex-fuel (ethanol and gasoline)