Fiat Uno (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b – Accès aux villes européennes
Motorisation: 1.4 Fire Flex essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.4 Fire Flex
- Énergie: essence
- Puissance: 88 ch (65 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur 1.4 Fire Flex fonctionnant à l'essence ou à l'éthanol.
Fiat Uno (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Fiat Uno 1. 4 Fire Flex Euro 5b, commercialisée depuis 2016, est un modèle essence/éthanol répondant à la norme Euro 5b. Ce véhicule bénéficie d’une motorisation flexible (65 kW) et d’une vignette Crit’Air 2 en France, lui permettant actuellement d’accéder aux Zones à Faibles Émissions (ZFE). En Belgique, son accès aux LEZ est autorisé jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Uno 1. 4 Fire Flex Euro 5b (2016) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 01/2035. A partir du 2035-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique, sous réserve des futures mises à jour des normes.
En France
En France, la Fiat Uno Euro 5b est classée Crit’Air 2. Elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
La Fiat Uno 2016 Euro 5b est un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Ses points forts : motorisation éthanol, coût d’entretien modéré. Points faibles : interdiction progressive en Belgique après 2035 et éventuelles futures restrictions pour les Euro 5.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-carburant (essence%2Féthanol)