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Ford Aerostar (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.3L 4-cylinder essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1994
  • Moteur: 2.3L 4-cylinder
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 4 cylindres de 2.3 litres avec carburateur

Ford Aerostar (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Ford Aerostar produite entre 1990 et 1994, équipée d'un moteur essence 2.3L Euro 1 avec carburateur, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce véhicule ancien, non conforme aux normes antipollution récentes, est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges. Son absence de vignette Crit'Air en France et son statut Euro 1 le rendent inéligible pour circuler dans des villes comme Paris ou Bruxelles sans risquer une amende.

En Belgique

En Belgique, la Ford Aerostar Euro 1 (1990-1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour les véhicules interdits, mais cela ne s'applique pas aux voitures sans vignette permanente (impossible pour les Euro 1).

En France

En France, la Ford Aerostar est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Non éligible à la vignette Crit'Air en raison de sa norme Euro 1, elle ne peut légalement circuler dans ces zones. Les contrevenants s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 450€.

Conclusions

La Ford Aerostar 2.3L Euro 1 est un véhicule historique peu adapté aux déplacements urbains modernes. Son moteur carburateur et son absence de filtres antipollution en font une cible prioritaire des restrictions LEZ/ZFE. Un choix viable uniquement pour un usage en zone rurale ou pour les collectionneurs.

Q&A

Puis-je circuler avec une Ford Aerostar 1990 à Bruxelles ?
Non, la Ford Aerostar Euro 1 est interdite en LEZ bruxelloise. Aucune vignette permanente n'est disponible pour ce modèle.
La Ford Aerostar 1994 est-elle éligible à la vignette Crit'Air en France ?
Non, les véhicules Euro 1 comme la Ford Aerostar ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air et sont interdits en ZFE.
Où puis-je rouler en Belgique avec une Ford Aerostar 1990 ?
Seulement en Wallonie. Les LEZ d'Anvers, Gand et Bruxelles l'interdisent.

Spécificités supplémentaires

Carburateur