Ford Aerostar (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 2.3L 4-cylinder essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1994
- Moteur: 2.3L 4-cylinder
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 4 cylindres de 2.3 litres avec carburateur
Ford Aerostar (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Ford Aerostar produite entre 1990 et 1994, équipée d'un moteur essence 2.3L Euro 1 avec carburateur, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce véhicule ancien, non conforme aux normes antipollution récentes, est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges. Son absence de vignette Crit'Air en France et son statut Euro 1 le rendent inéligible pour circuler dans des villes comme Paris ou Bruxelles sans risquer une amende.
En Belgique
En Belgique, la Ford Aerostar Euro 1 (1990-1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour les véhicules interdits, mais cela ne s'applique pas aux voitures sans vignette permanente (impossible pour les Euro 1).
En France
En France, la Ford Aerostar est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Non éligible à la vignette Crit'Air en raison de sa norme Euro 1, elle ne peut légalement circuler dans ces zones. Les contrevenants s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 450€.
Conclusions
La Ford Aerostar 2.3L Euro 1 est un véhicule historique peu adapté aux déplacements urbains modernes. Son moteur carburateur et son absence de filtres antipollution en font une cible prioritaire des restrictions LEZ/ZFE. Un choix viable uniquement pour un usage en zone rurale ou pour les collectionneurs.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur