Ford Aerostar (1990–1997) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence
Motorisation: 3.0L V6 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1997
- Moteur: 3.0L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (104 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence V6 de 3.0 litres avec injection électronique
Ford Aerostar (1990–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
La Ford Aerostar 3.0L V6 Euro 1 (1990-1997) est un véhicule utilitaire essence de première génération des normes antipollution. Son moteur à injection électronique (140 chevaux) ne répond plus aux critères d'accès des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En 2024, cette motorisation est interdite dans la majorité des grandes villes françaises et belges en raison de son classement Crit'Air 4 ou 5. Découvrez les restrictions détaillées par ville.
En Belgique
En Belgique, la Ford Aerostar Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans dérogation. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel sous conditions. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule en Belgique.
En France
La Ford Aerostar 3.0L V6 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son Euro 1. Classée Crit'Air 5, elle ne peut obtenir de dérogation. Seules les communes hors ZFE permettent sa circulation sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 1 depuis 2022.
Conclusions
La Ford Aerostar Euro 1 est inadaptée aux centres-villes européens. Ses points forts (fiabilité, espace) s'effacent face aux restrictions ZFE. Privilégiez un usage hors métropoles ou envisagez une conversion électrique (coûteuse) pour circuler en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique