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Ford Aerostar (1990–1997) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence

Motorisation: 3.0L V6 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1997
  • Moteur: 3.0L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (104 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence V6 de 3.0 litres avec injection électronique

Ford Aerostar (1990–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

La Ford Aerostar 3.0L V6 Euro 1 (1990-1997) est un véhicule utilitaire essence de première génération des normes antipollution. Son moteur à injection électronique (140 chevaux) ne répond plus aux critères d'accès des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En 2024, cette motorisation est interdite dans la majorité des grandes villes françaises et belges en raison de son classement Crit'Air 4 ou 5. Découvrez les restrictions détaillées par ville.

En Belgique

En Belgique, la Ford Aerostar Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans dérogation. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel sous conditions. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule en Belgique.

En France

La Ford Aerostar 3.0L V6 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son Euro 1. Classée Crit'Air 5, elle ne peut obtenir de dérogation. Seules les communes hors ZFE permettent sa circulation sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 1 depuis 2022.

Conclusions

La Ford Aerostar Euro 1 est inadaptée aux centres-villes européens. Ses points forts (fiabilité, espace) s'effacent face aux restrictions ZFE. Privilégiez un usage hors métropoles ou envisagez une conversion électrique (coûteuse) pour circuler en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Ford Aerostar 3.0L V6 de 1995 ?
Non, la ZFE Paris interdit les véhicules Euro 1 comme la Ford Aerostar 1990-1997, même avec une vignette Crit'Air.
Quel est le coût d'une vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
35€ par jour, sous réservation préalable. Maximum 8 jours/an. Pas de vignette annuelle disponible.
La Ford Aerostar est-elle autorisée en ZFE de Toulouse ?
Non, toutes les ZFE françaises interdisent les véhicules essence Euro 1 depuis 2023.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique