Choisir une autre motorisation

Ford Aerostar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 4.0L V6 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1997
  • Moteur: 4.0L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (119 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence V6 de 4.0 litres avec injection électronique

Ford Aerostar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Ford Aerostar équipée du moteur 4. 0L V6 essence Euro 2 (1995-1997) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, malgré sa robustesse, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles sera progressivement interdit à partir de 2025. Retrouvez ci-dessous les détails par pays et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Ford Aerostar Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Ford Aerostar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant tout déplacement.

En France

En France, la Ford Aerostar Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg en 2027. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice autorisent encore ce modèle. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant leur circulation impossible dans les zones restreintes après les dates-clés.

Conclusions

La Ford Aerostar 4. 0L V6 Euro 2 convient pour un usage hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE sera de plus en plus limité. Son moteur essence ancien et l’absence de vignette Crit’Air en France réduisent son utilité urbaine. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou occasionnels avec une vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Ford Aerostar 4. 0L V6 Euro 2 (1995-1997) à Paris en 2024 ?
Oui, mais l’accès sera interdit dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025.
La Ford Aerostar Euro 2 est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non, elle sera interdite dès 2027. A partir du 2027-01, la Ford Aerostar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Ford Aerostar 1995-1997 en France ?
Non, les véhicules Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique