Ford Aerostar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 4.0L V6 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1997
- Moteur: 4.0L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (119 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence V6 de 4.0 litres avec injection électronique
Ford Aerostar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Ford Aerostar équipée du moteur 4. 0L V6 essence Euro 2 (1995-1997) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, malgré sa robustesse, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles sera progressivement interdit à partir de 2025. Retrouvez ci-dessous les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Ford Aerostar Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Ford Aerostar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant tout déplacement.
En France
En France, la Ford Aerostar Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg en 2027. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice autorisent encore ce modèle. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant leur circulation impossible dans les zones restreintes après les dates-clés.
Conclusions
La Ford Aerostar 4. 0L V6 Euro 2 convient pour un usage hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE sera de plus en plus limité. Son moteur essence ancien et l’absence de vignette Crit’Air en France réduisent son utilité urbaine. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou occasionnels avec une vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique