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Ford Aerostar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès

Motorisation: 3.0L V6 essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1997
  • Moteur: 3.0L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 145 ch (108 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence V6 de 3.0 litres avec 145 chevaux.

Ford Aerostar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Ford Aerostar 3.0L V6 Euro 1 (1995-1997) est un monospace essence historique, mais son moteur ancien le rend incompatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Classée Euro 1, cette motorisation ne répond plus aux normes antipollution actuelles, entraînant des interdictions d'accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez ici les restrictions précises et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Ford Aerostar 3.0L V6 Euro 1 (1995-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l’achat d’une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules Euro 1.

En France

En France, la Ford Aerostar Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation en ZFE impossible. Seules les zones rurales ou non réglementées restent accessibles.

Conclusions

La Ford Aerostar 3.0L V6 Euro 1 convient uniquement pour un usage hors des grandes villes. Son accès aux LEZ/ZFE est quasi nul en Europe, mais son entretien abordable et sa cylindrée élevée peuvent séduire les collectionneurs en zone rurale. Prévoir des coûts de dérogation élevés en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Ford Aerostar 3.0L V6 de 1995 ?
Non, la ZFE Paris interdit tous les véhicules Euro 1, dont la Ford Aerostar 1995. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec une Ford Aerostar Euro 1 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Valable 24h, renouvelable.
La Ford Aerostar 1997 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 4 ?
Non, les véhicules Euro 1 comme cette Aerostar ne reçoivent aucune vignette Crit’Air en France.

Spécificités supplémentaires

OHV, 12 valves