Ford Aerostar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 | Restrictions Circulation
Motorisation: 4.0L V6 essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1997
- Moteur: 4.0L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (119 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence V6 de 4.0 litres avec 160 chevaux.
Ford Aerostar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Ford Aerostar produite entre 1995 et 1997, équipée d'un moteur essence 4.0L V6 Euro 1, est concernée par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule ancien ne répond pas aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions totales dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les solutions temporaires (comme la vignette bruxelloise) et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Ford Aerostar (1995-1997) Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 1, la plus basse.
En France
La Ford Aerostar Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2). La circulation est donc impossible dans les zones concernées, sauf dérogation exceptionnelle. Seules les routes nationales traversant ces villes restent accessibles.
Conclusions
La Ford Aerostar (1995-1997) est un véhicule historique apprécié des collectionneurs, mais son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Ses points forts (design rétro, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction dans 20+ villes européennes. Une utilisation en zone rurale ou avec une vignette journalière (Bruxelles) reste possible, mais limitée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OHV, 12 valves