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Ford Aerostar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 | Restrictions Circulation

Motorisation: 4.0L V6 essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1997
  • Moteur: 4.0L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (119 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence V6 de 4.0 litres avec 160 chevaux.

Ford Aerostar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Ford Aerostar produite entre 1995 et 1997, équipée d'un moteur essence 4.0L V6 Euro 1, est concernée par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule ancien ne répond pas aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions totales dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les solutions temporaires (comme la vignette bruxelloise) et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Ford Aerostar (1995-1997) Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 1, la plus basse.

En France

La Ford Aerostar Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2). La circulation est donc impossible dans les zones concernées, sauf dérogation exceptionnelle. Seules les routes nationales traversant ces villes restent accessibles.

Conclusions

La Ford Aerostar (1995-1997) est un véhicule historique apprécié des collectionneurs, mais son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Ses points forts (design rétro, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction dans 20+ villes européennes. Une utilisation en zone rurale ou avec une vignette journalière (Bruxelles) reste possible, mais limitée.

Q&A

Puis-je circuler avec une Ford Aerostar 1996 à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. La Ford Aerostar Euro 1 essence est interdite en LEZ bruxelloise.
La Ford Aerostar 1995 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non. Les véhicules essence Euro 1 comme la Ford Aerostar 1995 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2021.
Comment obtenir une dérogation pour une Ford Aerostar en Belgique ?
À Bruxelles, achetez une vignette journalière sur le site Bruxelles Environnement. Aucune dérogation annuelle n'est possible pour les Euro 1.

Spécificités supplémentaires

OHV, 12 valves