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Ford B-Max (2012-2017) 1.0 EcoBoost Euro 5b - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.0 EcoBoost essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2017
  • Moteur: 1.0 EcoBoost
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence turbo 1.0L EcoBoost de 100 chevaux

Ford B-Max (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Ford B-Max 1.0 EcoBoost Euro 5b (2012-2017) est un véhicule essence répondant aux normes antipollution Euro 5b. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2. En Belgique, son accès sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville et les spécificités techniques du moteur turbo 1.0L de 100 chevaux.

En Belgique

En Belgique, la Ford B-Max 1.0 EcoBoost Euro 5b (2012-2017) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. Jusqu'à cette date, une vignette journalière à 35€ est obligatoire pour circuler à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Le véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5b.

En France

En France, la Ford B-Max Euro 5b est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Elle est classée Crit'Air 2, ce qui lui permet de circuler même en cas de pic de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air (4,80€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.

Conclusions

La Ford B-Max 1.0 EcoBoost reste un bon choix pour circuler en ville en France, mais son accès sera limité en Belgique après 2035. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit'Air accessible. Point faible : interdiction progressive dans les LEZ belges. Vérifiez toujours les dernières règles ZFE avant un déplacement.

Q&A

La Ford B-Max 2014 1.0 EcoBoost Euro 5b peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, avec une vignette journalière à 35€. Interdiction à partir de 2035.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Ford B-Max en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire (4,80€).
La Ford B-Max 2017 est-elle concernée par les interdictions ZFE en France ?
Non, elle reste autorisée partout avec la vignette Crit'Air 2.

Spécificités supplémentaires

Turbo