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Ford C-Max (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès Villes & Règles Environnementales

Motorisation: 1.0 EcoBoost(2) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: 1.0 EcoBoost(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 1.0 litre turbo plus puissant avec injection directe, conforme Euro 6

Ford C-Max (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Ford C-Max équipée du moteur 1. 0 EcoBoost Euro 6 essence (125 ch) commercialisée depuis 2013 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 6 et son carburant essence, elle reste autorisée dans la plupart des villes françaises et belges sans restriction immédiate. Ce guide détaille les règles d'accès par ville, les dates d'interdiction et les formalités (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la Ford C-Max 1. 0 EcoBoost Euro 6 (2013–) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, une interdiction d'accès est prévue à partir de janvier 2035 dans les 3 principales villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Ford C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à son moteur essence Euro 6. Aucune date d'exclusion n'est annoncée. La vignette Crit'Air 1 ou 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n'est requise jusqu'à nouvel ordre.

Conclusions

La Ford C-Max 1. 0 EcoBoost Euro 6 reste un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : consommation maîtrisée, vignette Crit'Air accessible. Point faible : exclusion programmée des LEZ belges en 2035. Vérifiez la vignette Bruxelles pour les trajets ponctuels.

Q&A

La Ford C-Max 1. 0 EcoBoost 2013 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Ford C-Max Euro 6 essence est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Ford C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Ford C-Max 2016 à Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire (3,67€) pour circuler en ZFE Paris. Aucune restriction d'accès.
La Ford C-Max 2013 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030. Actuellement autorisée avec Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, direct injection