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Ford C-Max (2010–2015) 1.6 EcoBoost Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.6 EcoBoost essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 1.6 EcoBoost
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.6 litre turbo avec injection directe

Ford C-Max (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Ford C-Max 1. 6 EcoBoost Euro 5 (2010-2015) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo à injection directe. Avec sa norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les principales villes françaises et belges, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, la Ford C-Max 1. 6 EcoBoost Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Ford C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions permanentes en 2035.

En France

La Ford C-Max Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans Paris. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix adapté pour les déplacements urbains à moyen terme.

Conclusions

Avantages : Bonne acceptation actuelle en ZFE, moteur performant. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, vignettes obligatoires (Crit'Air/LEZ). Une option raisonnable pour un usage urbain jusqu'en 2025-2030, mais à éviter pour un investissement long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Ford C-Max 1. 6 EcoBoost de 2012 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ford C-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Ford C-Max 2010-2015 est-elle interdite à Paris en 2024 ?
Non, elle est autorisée avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2025.
Faut-il une vignette pour la LEZ d'Anvers avec ce modèle ?
Non, mais l'immatriculation doit être enregistrée via le portail LEZ belge (gratuit).

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, direct injection