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Ford Courier (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 2.0i essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2002
  • Moteur: 2.0i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 2.0 litres avec injection électronique pour une meilleure efficacité.

Ford Courier (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Ford Courier 2. 0i Euro 3 (1998–2002) est un véhicule essence équipé d'une injection électronique. Avec une norme Euro 3, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en Belgique, France, et autres pays, ainsi que les dates d'interdiction prévues pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Ford Courier Euro 3 essence est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2030–2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après janvier 2030, l'accès sera interdit à Bruxelles sans Crit’Air valide.

En France

En France, la Ford Courier 2. 0i Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 3 après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Ford Courier Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE européennes se restreint progressivement. Avantages : coût d'entretien modéré. A partir du 2030-01, la Ford Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Préférez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Ford Courier 1998 Euro 3 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Ford Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Ford Courier 2000 Euro 3 est-elle interdite à Paris ?
Oui, interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025.
Quelle vignette Crit’Air pour une Ford Courier 2. 0i essence 1999 ?
Crit’Air 3, mais elle sera progressivement bannie des ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique