Ford Crown (2006–2008) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 - Circulation en Europe
Motorisation: 4.6L V8(3) essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2008
- Moteur: 4.6L V8(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 239 ch (178 kW)
- Cylindrée: 4.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V8 de 4.6 litres avec 239 chevaux.
Ford Crown (2006–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Ford Crown équipée du moteur essence 4. 6L V8 Euro 4 (2006-2008) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle développe 239 chevaux et émet des niveaux de pollution correspondant à la norme Euro 4. Découvrez ci-dessous les règles applicables dans chaque ville, les dates d'interdiction, et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Ford Crown Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ford Crown pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce véhicule.
En France
La Ford Crown Euro 4 essence sera interdite dans la ZFE de Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE françaises. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 essence, rendant la circulation impossible après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2027/2028 dans la plupart des villes, mais son accès sera progressivement restreint. Ses points forts (puissance V8, fiabilité) s'accompagnent d'un coût d'usage élevé en zones urbaines, avec des limitations définitives à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 2 valves par cylindre