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Ford Econoline (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 4.9L I6 essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1996
  • Moteur: 4.9L I6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 145 ch (108 kW)
  • Cylindrée: 4.9 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 6 cylindres en ligne de 4.9 litres

Ford Econoline (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Ford Econoline commercialisée entre 1992 et 1996, équipée d'un moteur essence 4.9L I6 (Euro 1), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, malgré sa robustesse, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, sauf dérogation ou achat d'une vignette journalière (ex: Bruxelles). Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Ford Econoline (1992-1996) Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 1, inférieure aux exigences minimales (Euro 2 pour Bruxelles).

En France

La Ford Econoline Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2). La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est possible pour ce modèle, sauf si transformé en véhicule de collection (certificat spécifique requis).

Conclusions

La Ford Econoline 1992-1996, bien que fiable, est pénalisée par sa norme Euro 1 dans les zones urbaines. Ses points forts (coût d'entretien, capacité de charge) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Privilégiez ce modèle pour un usage hors agglomération ou envisagez une conversion électrique pour contourner les restrictions.

Q&A

Puis-je circuler avec une Ford Econoline 1992 essence Euro 1 à Paris ?
Non, l'accès à la ZFE de Paris est interdit pour ce véhicule sans dérogation possible.
Comment rentrer à Bruxelles avec ma Ford Econoline 1995 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement, valable 24h.
La Ford Econoline 4.9L est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules Euro 1 comme ce modèle ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air.

Spécificités supplémentaires

Carburateur ou injection selon les marchés