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Ford Econoline (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 5.8L V8 essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1996
  • Moteur: 5.8L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 210 ch (157 kW)
  • Cylindrée: 5.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence V8 de 5.8 litres

Ford Econoline (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Ford Econoline (1992–1996) équipée du moteur 5.8L V8 essence Euro 1 est un véhicule utilitaire historique. Avec une puissance de 210 ch, ce modèle est aujourd'hui concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son niveau d'émissions Euro 1 le rend non conforme dans la plupart des grandes villes européennes. Ce guide détaille les interdictions par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Ford Econoline (1992–1996) Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Euro 1 dans les LEZ flamandes.

En France

La Ford Econoline est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son absence de vignette Crit’Air. Les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la classification Crit’Air, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Des amendes jusqu'à 450€ s'appliquent en cas de non-respect.

Conclusions

La Ford Econoline (1992–1996) séduit par son moteur V8 robuste, mais son non-respect des normes antipollution actuelles limite drastiquement son usage urbain. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou envisager une conversion électrique. Son statut de collection pourrait faciliter des dérogations locales.

Q&A

Puis-je circuler avec une Ford Econoline 1992 à Paris ?
Non : la Ford Econoline 1992 (Euro 1) est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour ce véhicule.
La Ford Econoline 5.8L V8 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Contactez la région Bruxelloise pour les formalités.
Existe-t-il des dérogations pour les véhicules anciens en ZFE ?
Oui, sous conditions (véhicule de collection, usage limité). Renseignez-vous auprès de la mairie concernée.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique