Ford Econoline (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 7.3L V8 Diesel diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 7.3L V8 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 185 ch (138 kW)
- Cylindrée: 7.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel V8 turbo de 7.3 litres
Ford Econoline (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Ford Econoline équipée du moteur 7.3L V8 Turbo Diesel (Euro 1, 1992–1996) est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire, malgré sa robustesse, ne respecte pas les normes antipollution modernes. Son accès est interdit dans 25 villes européennes, dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seule la Wallonie (Belgique) l'autorise sans restriction.
En Belgique
En Belgique, la Ford Econoline 7.3L V8 Diesel (1992–1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Son statut Euro 1 la rend non conforme aux critères d'émissions. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€. En revanche, le véhicule reste autorisé en Wallonie, où aucune restriction LEZ n'est appliquée.
En France
La Ford Econoline Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises, incluant Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Diesel antérieurs à l'Euro 2. La vignette Crit'Air 5 ou 6 ne permet pas de circuler dans ces zones. Seul un changement de motorisation ou de véhicule offre une solution durable.
Conclusions
La Ford Econoline 7.3L V8 Diesel (1992–1996) reste un véhicule apprécié pour sa fiabilité, mais son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations environnementales modernes. Son utilisation est limitée aux zones rurales ou aux pays sans LEZ. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule récent (au minimum Euro 4) ou optez pour les transports alternatifs.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel