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Ford Econoline (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 7.3L V8 Diesel diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1996
  • Moteur: 7.3L V8 Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 185 ch (138 kW)
  • Cylindrée: 7.3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel V8 turbo de 7.3 litres

Ford Econoline (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Ford Econoline équipée du moteur 7.3L V8 Turbo Diesel (Euro 1, 1992–1996) est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire, malgré sa robustesse, ne respecte pas les normes antipollution modernes. Son accès est interdit dans 25 villes européennes, dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seule la Wallonie (Belgique) l'autorise sans restriction.

En Belgique

En Belgique, la Ford Econoline 7.3L V8 Diesel (1992–1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Son statut Euro 1 la rend non conforme aux critères d'émissions. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€. En revanche, le véhicule reste autorisé en Wallonie, où aucune restriction LEZ n'est appliquée.

En France

La Ford Econoline Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises, incluant Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Diesel antérieurs à l'Euro 2. La vignette Crit'Air 5 ou 6 ne permet pas de circuler dans ces zones. Seul un changement de motorisation ou de véhicule offre une solution durable.

Conclusions

La Ford Econoline 7.3L V8 Diesel (1992–1996) reste un véhicule apprécié pour sa fiabilité, mais son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations environnementales modernes. Son utilisation est limitée aux zones rurales ou aux pays sans LEZ. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule récent (au minimum Euro 4) ou optez pour les transports alternatifs.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Ford Econoline 1992 Diesel ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. La LEZ de Bruxelles interdit les véhicules Diesel Euro 1 comme la Ford Econoline 7.3L V8 (1992–1996).
La Ford Econoline 1995 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non. Les Diesel Euro 1 sont interdits dans la ZFE Paris. Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette Crit'Air.
Quelles alternatives si je possède une Ford Econoline Euro 1 ?
En zone LEZ, utilisez un véhicule Euro 4 minimum, ou privilégiez les locations court terme. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel