Ford Edge (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 2.0 EcoBlue(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0 EcoBlue(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux, norme Euro 6d-TEMP
Ford Edge (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Ford Edge équipée du moteur 2. 0 EcoBlue diesel Euro 6d-TEMP (commercialisé à partir de 2018) bénéficie d'une compatibilité étendue avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son niveau de pollution classe ce SUV dans les véhicules autorisés jusqu'en 2030 dans la plupart des villes, sous réserve de posséder les vignettes requises. Décryptage des restrictions par ville.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Ford Edge pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à la fin de la décennie.
En France
En France, la Ford Edge est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule Euro 6d-TEMP, sauf mention contraire locale.
Conclusions
Ce SUV diesel reste une option praticable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : un couple généreux et une compatibilité environnementale supérieure aux Euro 6 standards. Points de vigilance : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines ZFE françaises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged