Ford Edge (2014–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès et Restrictions en Europe
Motorisation: 2.0 TDCi(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 2.0 TDCi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 210 ch (154 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel bi-turbo de 2.0 litres avec 210 chevaux
Ford Edge (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Ford Edge 2. 0 TDCi Euro 6 (2014-2018) est un SUV diesel équipé d'un moteur bi-turbo de 210 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès, les dates clés et les démarches pour obtenir les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, le Ford Edge Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Ford Edge pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez toujours la date exacte avant de circuler, les règles pouvant évoluer.
En France
En France, le Ford Edge Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Il peut circuler sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront tous les véhicules diesel à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Pensez à anticiper ces échéances si vous habitez près de ces zones.
Conclusions
Le Ford Edge 2. 0 TDCi Euro 6 reste un bon choix pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : puissance et conformité actuelle aux normes. Inconvénients : restrictions futures inévitables pour les diesel, et coût de la vignette à Bruxelles. Vérifiez systématiquement les règles locales avant un déplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged, Bi-Turbo