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Ford Escape Hybride (2009–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: Hybrid hybrid – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Alost (LEZ Alost) autorisé
Belgique Courtrai (LEZ Courtrai) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2012
  • Moteur: Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 177 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur hybride combinant un 2.5L essence et un moteur électrique

Ford Escape Hybride (2009–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Ford Escape Hybride (2009–2012) équipée d’un moteur essence-électrique Euro 5 est généralement autorisée dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Ce SUV hybride de 177 chevaux bénéficie d’une classification environnementale favorable grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 5. Découvrez les restrictions spécifiques par ville, les vignettes requises et les éventuelles dates d’exclusion.

En Belgique

En Belgique, la Ford Escape Hybride Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À Bruxelles, les véhicules étrangers doivent obtenir une vignette journalière (35€/jour). Aucune restriction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. La motorisation hybride ne nécessite pas de dérogation supplémentaire.

En France

En France, la Ford Escape Hybride 2009–2012 (Crit’Air 1) circule librement dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse. Aucune interdiction n’est annoncée avant 2025 pour les véhicules Crit’Air 1. La vignette pollution (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Vérifiez localement les exceptions temporaires.

Conclusions

Avantages : Accès garanti jusqu’en 2025 dans la plupart des villes, coût faible de la vignette. Inconvénients : Vignette obligatoire à Bruxelles pour les non-résidents, restrictions possibles après 2025 dans certaines métropoles.

Q&A

La Ford Escape Hybride 2009-2012 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, elle est autorisée dans la ZFE Paris jusqu’en 2025 au moins.
Faut-il une vignette pour la Ford Escape Hybride à Bruxelles ?
Oui, les non-résidents doivent acheter une vignette journalière (35€) pour accéder à la LEZ Bruxelles.
La Ford Escape 2010 Hybride est-elle concernée par les interdictions diesel ?
Non, son moteur hybride essence-électrique n’est pas soumis aux restrictions diesel.

Spécificités supplémentaires

Système hybride essence-électrique