Ford Escape (2012–2019) 2.5L Duratec Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 2.5L Duratec essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2019
- Moteur: 2.5L Duratec
- Énergie: essence
- Puissance: 168 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de base pour la Ford Escape troisième génération.
Ford Escape (2012–2019) 2. 5L Duratec Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
La Ford Escape troisième génération (2012–2019), équipée du moteur essence 2. 5L Duratec Euro 5, est concernée par les réglementations des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV est autorisé dans la plupart des villes françaises avec une vignette Crit’Air 1. En Belgique, son accès est permis jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par pays, les restrictions et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Ford Escape 2. 5L Euro 5 (2012–2019) est autorisée dans les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Ford Escape pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les normes Euro 5, ce qui lui permet d'éviter les interdictions immédiates.
En France
En France, la Ford Escape Euro 5 est classée Crit’Air 1. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
La Ford Escape 2. 5L Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible restriction ZFE et consommation raisonnable. Inconvénient : son accès sera interdit à Amsterdam et Milan à partir de 2030 en raison de normes plus strictes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres, transmission automatique ou manuelle