Ford Escort (1992–1995) 1.8 Turbo Diesel Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.8 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1995
- Moteur: 1.8 Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Version turbo du moteur diesel
Ford Escort (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Ford Escort 1.8 Turbo Diesel (1992-1995), classée Euro 1, est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle diesel ancien est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Berlin ou Milan. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Découvrez les détails par ville, les alternatives et les exceptions.
En Belgique
En Belgique, la Ford Escort 1.8 Turbo Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette à 35€. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en Flandre en raison de sa norme Euro 1.
En France
La Ford Escort Diesel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette Crit'Air. Son accès est également bloqué dans les zones de protection de l'air (ZPA) lors des pics de pollution. Seuls les véhicules Euro 2 ou supérieurs (essence) et Euro 4 (diesel) sont autorisés dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle historique convient uniquement pour un usage rural ou collection. Son interdiction dans 25 villes européennes limite fortement sa mobilité urbaine. Son principal avantage reste son coût d'achat bas, mais les amendes en ZFE (68€ à 375€) rendent son utilisation risquée en ville. Privilégiez ce véhicule en Wallonie ou hors métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo