Ford Escort (1995–2000) 1.6 HCS Euro 1 – Guide ZFE/LEZ & Restrictions en Europe
Motorisation: 1.6 HCS essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2000
- Moteur: 1.6 HCS
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence avec injection monopoint
Ford Escort (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Ford Escort produite entre 1995 et 2000 avec le moteur essence 1.6 HCS Euro 1 est concernée par des restrictions majeures en zones environnementales. Avec une norme Euro 1 (la plus basse), ce véhicule n'est plus autorisé dans la plupart des LEZ européennes. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les spécificités techniques de cette motorisation historique.
En Belgique
La Ford Escort 1.6 HCS Euro 1 (1995-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ (35€/jour), mais l'accès reste limité à 8 jours/an.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Ford Escort Euro 1 ne peut plus circuler sans dérogation. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 4, insuffisante pour les zones restreintes. Seule la circulation en dehors des ZFE ou l'utilisation occasionnelle (moins de 24h/jour) avec autorisation préalable reste possible.
Conclusions
Cette Ford Escort convient uniquement pour un usage hors grandes villes. Ses points forts (entretien simple, prix d'achat bas) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ et sa consommation élevée. Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une utilisation urbaine durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection monopoint