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Ford Escort (1995–2000) 1.8 TD Diesel Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.8 TD Diesel diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2000
  • Moteur: 1.8 TD Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo

Ford Escort (1995–2000) 1.8 TD Diesel Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE

La Ford Escort 1.8 TD Diesel (commercialisée de 1995 à 2000) répond à la norme Euro 1, la plus basse en matière d'émissions. Ce véhicule diesel historique est désormais interdit dans la quasi-totalité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les restrictions par ville, les solutions temporaires comme les vignettes, et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la Ford Escort 1.8 TD Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Aucune dérogation n'est possible pour les résidents : ce modèle ne peut pas obtenir de carte LEZ permanente.

En France

La Ford Escort 1.8 TD Diesel est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.), car les véhicules diesel antérieurs à Euro 2 y sont prohibés. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 1. La circulation est strictement interdite, y compris pour les résidents. Seuls les véhicules de collection (immatriculés avant 1990) bénéficient de dérogations.

Conclusions

La Ford Escort 1.8 TD Diesel Euro 1 est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Ses points forts (coût d'achat faible, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction totale en ZFE. En 2024, elle ne peut circuler qu'en Wallonie, en zone rurale, ou avec une vignette journalière à Bruxelles (35€/jour). Une conversion à l'électrique ou un véhicule de remplacement sont recommandés.

Q&A

Puis-je circuler avec une Ford Escort 1.8 TD Diesel 1998 à Paris ?
Non : les diesel Euro 1 sont interdits en ZFE Paris depuis 2021. Aucune dérogation ni vignette n'est possible.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour une Ford Escort Diesel à Bruxelles ?
35€ par jour. Achetez-la en ligne sur le site officiel Bruxelles Environnement.
La Ford Escort 1.8 TD Euro 1 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Non : les véhicules Euro 1 ne reçoivent pas de vignette Crit'Air, même en France. La circulation en ZFE est impossible.

Spécificités supplémentaires

Turbo