Ford Escort (1995–2000) 1.8 TD Diesel Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.8 TD Diesel diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2000
- Moteur: 1.8 TD Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo
Ford Escort (1995–2000) 1.8 TD Diesel Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE
La Ford Escort 1.8 TD Diesel (commercialisée de 1995 à 2000) répond à la norme Euro 1, la plus basse en matière d'émissions. Ce véhicule diesel historique est désormais interdit dans la quasi-totalité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les restrictions par ville, les solutions temporaires comme les vignettes, et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Ford Escort 1.8 TD Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Aucune dérogation n'est possible pour les résidents : ce modèle ne peut pas obtenir de carte LEZ permanente.
En France
La Ford Escort 1.8 TD Diesel est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.), car les véhicules diesel antérieurs à Euro 2 y sont prohibés. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 1. La circulation est strictement interdite, y compris pour les résidents. Seuls les véhicules de collection (immatriculés avant 1990) bénéficient de dérogations.
Conclusions
La Ford Escort 1.8 TD Diesel Euro 1 est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Ses points forts (coût d'achat faible, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction totale en ZFE. En 2024, elle ne peut circuler qu'en Wallonie, en zone rurale, ou avec une vignette journalière à Bruxelles (35€/jour). Une conversion à l'électrique ou un véhicule de remplacement sont recommandés.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo