Ford Escort (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 1.8L TDDi diesel – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2004
- Moteur: 1.8L TDDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 1.8 litres avec 75 chevaux
Ford Escort (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Ford Escort 1.8L TDDi (2000-2004) est un modèle diesel Euro 3 de 75 chevaux. Son moteur turbo diesel ne répond plus aux normes antipollution actuelles des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Elle est interdite d'accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Lisbonne l'autorisent encore. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives et les risques d'amendes.
En Belgique
En Belgique, la Ford Escort 1.8L TDDi Euro 3 (2000-2004) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d'émissions. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles sous conditions. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Cette motorisation diesel ancienne est donc déconseillée pour circuler en ville.
En France
La Ford Escort Euro 3 diesel est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules diesel Euro 3, rendant la circulation en ville impossible. Privilégiez un véhicule récent (Euro 4 minimum) pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La Ford Escort 1.8L TDDi (2000-2004) convient pour un usage rural ou en région non régulée. Son point faible : l'accès interdit aux grandes villes européennes à cause de la norme Euro 3. Son avantage : un coût d'entretien modéré. Une solution pour circuler en ZFE : opter pour un modèle essence récent ou un diesel Euro 6.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel