Ford Explorer (2016–2019) 3.5L EcoBoost V6 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 3.5L EcoBoost V6 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2019
- Moteur: 3.5L EcoBoost V6
- Énergie: essence
- Puissance: 365 ch (272 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 bi-turbo de 3.5 litres avec technologie EcoBoost.
Ford Explorer (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Ford Explorer 3. 5L EcoBoost V6 Euro 6 (2016-2019) est un SUV essence haute performance équipé d'un moteur bi-turbo de 365 chevaux. Son classement Euro 6 lui permet actuellement de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions spécifiques en France, Belgique et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, le Ford Explorer 3. 5L EcoBoost Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Ford Explorer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie.
En France
En France, le véhicule est totalement conforme aux ZFE grâce à son moteur essence Euro 6. Aucune restriction d'accès à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. La vignette Crit'Air 1 (coût : 3,70€) est recommandée mais non obligatoire hors contrôle ZFE.
Conclusions
Le Ford Explorer 2016-2019 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique. Son principal atout ZFE est son moteur essence moderne, mais sa consommation élevée (12,4L/100km) le rend moins écologique que des hybrides récentes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbochargé, injection directe