Ford Explorer (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 3.0L PowerBoost hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 3.0L PowerBoost
- Énergie: hybrid
- Puissance: 400 ch (298 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable essence de 3.0L avec 400 chevaux
Ford Explorer (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Ford Explorer 3. 0L PowerBoost hybride rechargeable (2020–) répond à la norme Euro 6d, lui permettant d'accéder aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. Avec son moteur essence hybride de 400 chevaux et sa vignette Crit'Air 1 en France, ce SUV est conforme aux réglementations environnementales actuelles. Découvrez les détails pour circuler à Paris, Bruxelles et autres villes concernées.
En Belgique
En Belgique, la Ford Explorer hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d essence/hybride.
En France
En France, la Ford Explorer 2020– bénéficie de la vignette Crit'Air 1 grâce à son hybridation rechargeable Euro 6d. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble. . . ) sans restriction jusqu'en 2025. À Paris, les véhicules Crit'Air 1 resteront autorisés jusqu'en 2030, contrairement aux diesels.
Conclusions
La Ford Explorer hybride Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2030 dans la plupart des cas. Son moteur propre et sa vignette Crit'Air 1 offrent un accès urbain optimal, mais son gabarit et sa consommation restent des points à considérer.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybridation rechargeable