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Ford Explorer (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride

Motorisation: 3.3L Hybrid hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé
Belgique Tournai (LEZ Tournai) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 3.3L Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 318 ch (237 kW)
  • Cylindrée: 3.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence de 3.3L avec 318 chevaux

Ford Explorer (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Le Ford Explorer 2019, équipé d’un moteur hybride essence 3.3L Euro 6d, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6d, ce SUV est autorisé dans la plupart des villes françaises et belges sans restriction majeure. Ce guide détaille les règles d’accès, les vignettes requises et les éventuelles limitations.

En Belgique

En Belgique, le Ford Explorer 2019 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d et son carburant essence. Pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire si votre véhicule n’est pas enregistré en Belgique. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, le Ford Explorer 2019 est classé Crit’Air 1 (vignette verte) grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.). Aucune interdiction n’est annoncée avant 2030. La vignette Crit’Air (coût : ~4,80€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez son obtention avant tout trajet.

Conclusions

Le Ford Explorer 2019 Hybride Euro 6d est un choix adapté pour circuler dans les ZFE/LEZ grâce à sa faible émission et sa vignette Crit’Air 1. Ses limitations principales restent sa consommation élevée et son gabarit en ville. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 en France et Belgique, mais anticipez les futures réglementations.

Q&A

Mon Ford Explorer 3.3L Hybrid 2019 est-il autorisé en ZFE Paris sans vignette ?
Non, la vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler en ZFE Paris, même pour les véhicules hybrides Euro 6d.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec un Ford Explorer 2019 ?
35€ par jour si le véhicule n’est pas immatriculé en Belgique. Aucun coût si enregistré.
Le Ford Explorer 2019 Hybride sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Crit’Air 1 comme ce modèle resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Hybridation légère