Ford F 150 (2004–2008) 4.6L V8 Euro 3 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 4.6L V8 essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2008
- Moteur: 4.6L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 231 ch (172 kW)
- Cylindrée: 4.6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V8 offrant un bon équilibre entre puissance et efficacité.
Ford F 150 (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Ford F 150 de 2004 à 2008, équipé du moteur 4. 6L V8 essence Euro 3, est concerné par des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et les Low Emission Zones (LEZ) belges. Ce pick-up américain, malgré sa robustesse, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Découvrez où et quand il sera interdit, ainsi que les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Ford F 150 (2004-2008) Euro 3 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Ford F 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule sera banni des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, Strasbourg en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice, mais nécessite une vignette Crit'Air 2. Attention : même avec la vignette, l'accès peut être restreint lors des pics de pollution.
Conclusions
Ce Ford F 150 séduit par son V8 et sa polyvalence, mais son moteur Euro 3 le rend vulnérable aux restrictions environnementales. Une utilisation en zone rurale ou avec la vignette bruxelloise reste possible, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC 16-valve