Ford F 150 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 6.7L V8 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 6.7L V8 Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 400 ch (298 kW)
- Cylindrée: 6.7 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 diesel de 6.7 litres avec 400 chevaux.
Ford F 150 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Ford F 150 équipé du moteur 6. 7L V8 Turbo Diesel Euro 5 (2011-2014) est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce pick-up puissant (400 ch) est interdit d'accès dans plusieurs grandes villes comme Bruxelles dès 2027, Paris en 2027, ou Stuttgart immédiatement. A partir du 2027-01, la Ford F 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, le Ford F 150 Diesel Euro 5 sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2027, à Anvers et Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Ford F 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne respecte pas les normes Euro 6+ requises dans les LEZ flamandes et bruxelloises.
En France
En France, le Ford F 150 Diesel Euro 5 sera banni de la ZFE Paris/Grand Paris en 2027, Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Il est actuellement autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son interdiction progressive est programmée selon les villes.
Conclusions
Ce Ford F 150 Diesel offre puissance et robustesse, mais son moteur Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions environnementales. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, surtout après 2027. Une option adaptée pour les zones rurales, mais peu recommandée pour les urbains souhaitant circuler librement dans les métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged