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Ford F 150 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 6.7L V8 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 6.7L V8 Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 400 ch (298 kW)
  • Cylindrée: 6.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 diesel de 6.7 litres avec 400 chevaux.

Ford F 150 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Ford F 150 équipé du moteur 6. 7L V8 Turbo Diesel Euro 5 (2011-2014) est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce pick-up puissant (400 ch) est interdit d'accès dans plusieurs grandes villes comme Bruxelles dès 2027, Paris en 2027, ou Stuttgart immédiatement. A partir du 2027-01, la Ford F 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le Ford F 150 Diesel Euro 5 sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2027, à Anvers et Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Ford F 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne respecte pas les normes Euro 6+ requises dans les LEZ flamandes et bruxelloises.

En France

En France, le Ford F 150 Diesel Euro 5 sera banni de la ZFE Paris/Grand Paris en 2027, Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Il est actuellement autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son interdiction progressive est programmée selon les villes.

Conclusions

Ce Ford F 150 Diesel offre puissance et robustesse, mais son moteur Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions environnementales. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, surtout après 2027. Une option adaptée pour les zones rurales, mais peu recommandée pour les urbains souhaitant circuler librement dans les métropoles européennes.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Ford F 150 Diesel 2013 à Bruxelles ?
Oui jusqu'en janvier 2027, puis interdiction totale. A partir du 2027-01, la Ford F 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour le Ford F 150 Euro 5 en France ?
Crit’Air 2 (15€). Valable jusqu'aux dates d'interdiction des ZFE (ex: Paris 2027).
Le Ford F 150 6. 7L Diesel est-il autorisé à Lyon ?
Oui actuellement (2024), mais vérifiez les mises à jour de la ZFE Lyon régulièrement.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged