Ford F 150 (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Motorisation 3.0L Power Stroke Turbo Diesel V6
Motorisation: 3.0L Power Stroke Turbo Diesel V6 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 3.0L Power Stroke Turbo Diesel V6
- Énergie: diesel
- Puissance: 250 ch (186 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V6 diesel de 3.0L avec turbo
Ford F 150 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Ford F 150 (2015) équipé du moteur 3. 0L Power Stroke Turbo Diesel V6 (Euro 6) est autorisé dans la plupart des zones environnementales en 2024 grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Grenoble, Amsterdam). En Wallonie, à Paris, Lyon ou Toulouse, sa circulation reste permise sans limite connue. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, le Ford F 150 diesel Euro 6 (2015) pourra circuler à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. Aucune restriction n'est prévue en Wallonie. A partir du 2030-01, la Ford F 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction.
En France
En France, le Ford F 150 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Seules Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules étrangers, mais une pastille de classe 1 ou 2 est attribuée à ce modèle. Vérifiez localement avant de circuler après les dates clés.
Conclusions
Le Ford F 150 diesel Euro 6 (2015) reste un bon choix pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : puissance et compatibilité actuelle avec les ZFE. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 et consommation élevée. Prévoyez une alternative électrique ou essence pour les zones à restrictions futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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