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Ford F 150 (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Motorisation 3.0L Power Stroke Turbo Diesel V6

Motorisation: 3.0L Power Stroke Turbo Diesel V6 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 3.0L Power Stroke Turbo Diesel V6
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 250 ch (186 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V6 diesel de 3.0L avec turbo

Ford F 150 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Ford F 150 (2015) équipé du moteur 3. 0L Power Stroke Turbo Diesel V6 (Euro 6) est autorisé dans la plupart des zones environnementales en 2024 grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Grenoble, Amsterdam). En Wallonie, à Paris, Lyon ou Toulouse, sa circulation reste permise sans limite connue. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le Ford F 150 diesel Euro 6 (2015) pourra circuler à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. Aucune restriction n'est prévue en Wallonie. A partir du 2030-01, la Ford F 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, le Ford F 150 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Seules Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules étrangers, mais une pastille de classe 1 ou 2 est attribuée à ce modèle. Vérifiez localement avant de circuler après les dates clés.

Conclusions

Le Ford F 150 diesel Euro 6 (2015) reste un bon choix pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : puissance et compatibilité actuelle avec les ZFE. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 et consommation élevée. Prévoyez une alternative électrique ou essence pour les zones à restrictions futures.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Ford F 150 3. 0L Diesel Euro 6 (2015) ?
Oui, le Ford F 150 Euro 6 est autorisé dans la ZFE de Paris sans restriction en 2024. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules non immatriculés en France.
Quelles sont les amendes pour circuler à Bruxelles après 2030 avec ce modèle ?
À partir de 2030, l'accès sera interdit. Les amendes en LEZ bruxelloise vont de 150€ à 350€ pour les véhicules non conformes.
Le Ford F 150 2015 diesel est-il éligible à une vignette Crit'Air 2 ?
Oui, avec sa norme Euro 6, ce modèle peut obtenir une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), valable dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

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