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Ford F 150 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 3.3L Ti-VCT V6 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 3.3L Ti-VCT V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 290 ch (216 kW)
  • Cylindrée: 3.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V6 essence de 3.3L avec technologie Ti-VCT

Ford F 150 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Ford F 150 2015, équipé d'un moteur essence 3. 3L Ti-VCT V6 Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6, il reste autorisé dans la plupart des villes françaises sans restriction, et est toléré jusqu'en 2035 dans les LEZ belges. Ce pick-up allie puissance (290 ch) et respect partiel des normes environnementales, bien que son taux d'émissions CO2 reste élevé pour un usage urbain fréquent.

En Belgique

En Belgique, le Ford F 150 2015 Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Ford F 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets occasionnels en zone urbaine belge, mais son accès sera progressivement restreint.

En France

Le Ford F 150 2015 est entièrement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6, il ne subit pas de restrictions de circulation. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des règles générales du Crit’Air. Ce modèle reste donc adapté pour les propriétaires recherchant un pick-up puissant avec un accès urbain sans contraintes en France.

Conclusions

Le Ford F 150 2015 Euro 6 essence offre un accès facilité aux ZFE françaises et une tolérance jusqu'en 2035 en Belgique. Ses points forts : puissance élevée (290 ch) et absence de restrictions immédiates. Points faibles : émissions CO2 importantes et interdictions programmées à Bruxelles/Amsterdam. Une option à privilégier pour un usage mixte (ville et périurbain) avec une motorisation récente.

Q&A

Le Ford F 150 2015 Euro 6 essence peut-il circuler à Bruxelles après 2035 ?
Non, l'accès sera interdit dans la LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2035 pour ce modèle.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Ford F 150 2015 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire mais sans restriction d'accès en ZFE.
Le Ford F 150 2015 est-il autorisé à Amsterdam ?
Non, il sera interdit dans la LEZ d'Amsterdam à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Double overhead camshaft (DOHC)