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Ford F 250 (1992–1997) 7.3L IDI V8 Diesel Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 7.3L IDI V8 diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1997
  • Moteur: 7.3L IDI V8
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 185 ch (138 kW)
  • Cylindrée: 7.3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel V8 de 7.3 litres, apprécié pour sa durabilité.

Ford F 250 (1992–1997) – Guide ZFE/LEZ Euro 1

La Ford F 250 équipée du moteur 7.3L IDI V8 Diesel Euro 1 (1992–1997) est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, réputé pour sa durabilité, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises, belges et européennes. Seule la Wallonie en Belgique l’autorise actuellement. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Ford F 250 Diesel Euro 1 (1992–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, l’accès reste autorisé sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas circuler durablement dans les centres-villes belges sans modification.

En France

En France, la Ford F 250 Diesel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Diesel antérieurs à l’Euro 2. La vignette Crit’Air 5 ou non classée rend son usage impossible en zone ZFE. Une conversion à l’électrique ou un changement de véhicule est nécessaire pour circuler légalement.

Conclusions

La Ford F 250 7.3L Diesel Euro 1 est un véhicule robuste, mais son impact environnemental le rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Son usage est limité aux zones rurales ou à la Wallonie. Pour les propriétaires, des solutions alternatives (vignettes journalières, covoiturage) sont à privilégier en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Ford F 250 Diesel 1995 ?
Non, l’accès est interdit. Une vignette journalière (35€) est possible pour des dérogations ponctuelles.
La Ford F 250 1992 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, les Diesel Euro 1 sont interdits dans la ZFE Paris sans exception.
Où est-ce que ma Ford F 250 Euro 1 peut circuler en Europe ?
Seule la Wallonie (Belgique) l’autorise. Les autres villes européennes l’interdisent.

Spécificités supplémentaires

Injection indirecte