Ford F 250 (1992–1997) 7.3L IDI V8 Diesel Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 7.3L IDI V8 diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1997
- Moteur: 7.3L IDI V8
- Énergie: diesel
- Puissance: 185 ch (138 kW)
- Cylindrée: 7.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel V8 de 7.3 litres, apprécié pour sa durabilité.
Ford F 250 (1992–1997) – Guide ZFE/LEZ Euro 1
La Ford F 250 équipée du moteur 7.3L IDI V8 Diesel Euro 1 (1992–1997) est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, réputé pour sa durabilité, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises, belges et européennes. Seule la Wallonie en Belgique l’autorise actuellement. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Ford F 250 Diesel Euro 1 (1992–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, l’accès reste autorisé sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas circuler durablement dans les centres-villes belges sans modification.
En France
En France, la Ford F 250 Diesel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Diesel antérieurs à l’Euro 2. La vignette Crit’Air 5 ou non classée rend son usage impossible en zone ZFE. Une conversion à l’électrique ou un changement de véhicule est nécessaire pour circuler légalement.
Conclusions
La Ford F 250 7.3L Diesel Euro 1 est un véhicule robuste, mais son impact environnemental le rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Son usage est limité aux zones rurales ou à la Wallonie. Pour les propriétaires, des solutions alternatives (vignettes journalières, covoiturage) sont à privilégier en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection indirecte