Ford F 250 (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 7.3L Power Stroke V8 diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1997
- Moteur: 7.3L Power Stroke V8
- Énergie: diesel
- Puissance: 215 ch (160 kW)
- Cylindrée: 7.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo V8 de 7.3 litres, plus performant que l'IDI.
Ford F 250 (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Le Ford F 250 équipé du moteur 7.3L Power Stroke V8 Diesel (Euro 1, 1994–1997) est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce pick-up américain, réputé pour sa robustesse, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. En France et en Belgique, son accès est restreint dans toutes les grandes villes. Découvrez les détails par pays et les solutions alternatives.
En Belgique
En Belgique, le Ford F 250 7.3L Euro 1 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette payante. En Wallonie, la circulation reste autorisée pour le moment. Notez que Bruxelles propose une vignette journalière à 35€ pour certains véhicules, mais elle n'est pas applicable aux diesels Euro 1.
En France
Le Ford F 250 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) dès 2024. Son moteur Diesel Euro 1 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air autre que la catégorie 5 ou 6, progressivement bannie. À Paris, l'interdiction est totale depuis 2023 pour les véhicules non classés ou Crit'Air 5. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.
Conclusions
Le Ford F 250 7.3L Diesel (1994–1997) est inadapté aux régulations ZFE/LEZ européennes. Ses points forts (puissance, durabilité) sont contrebalancés par ses émissions polluantes. En 2024, il est exclu de la plupart des grandes villes. Les alternatives ? Privilégiez les modèles récents (au moins Euro 4) ou les motorisations électriques/hybrides pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, injection directe