Choisir une autre motorisation

Ford F 250 (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 6.8L Triton V10 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2003
  • Moteur: 6.8L Triton V10
  • Énergie: essence
  • Puissance: 310 ch (231 kW)
  • Cylindrée: 6.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence V10 de 6.8 litres avec 310 chevaux.

Ford F 250 (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Le Ford F 250 (1999–2003), équipé du moteur essence 6. 8L Triton V10 Euro 2, est un pick-up puissant mais soumis à des restrictions dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En raison de sa norme Euro 2, il est progressivement interdit dans plusieurs villes françaises (Paris, Lyon) et belges (Bruxelles, Anvers). Ce guide détaille les dates d'interdiction, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.

En Belgique

En Belgique, le Ford F 250 Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste accessible. A partir du 2027-01, la Ford F 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, le Ford F 250 est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. À Paris, son statut Crit’Air 5 le rend non éligible à la vignette. Les contrôles sont actifs, avec des amendes jusqu’à 450€ pour non-respect.

Conclusions

Le Ford F 250 (1999–2003) séduit par son V10 et sa robustesse, mais sa norme Euro 2 le rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Son usage en ville est limité, notamment à Paris et Bruxelles. Une solution : privilégier les trajets hors métropoles ou opter pour un modèle plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Ford F 250 (1999–2003) Euro 2 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Ford F 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon Ford F 250 6. 8L V10 est-il éligible à une vignette Crit’Air en France ?
Non, sa norme Euro 2 lui attribue le Crit’Air 5, interdit en ZFE dès 2025.
Quelles amendes risqué-je avec un Ford F 250 en ZFE Paris ?
Jusqu’à 450€ en cas de contrôle, selon la réglementation ZFE 2025.

Spécificités supplémentaires

SOHC 20V