Ford F 250 (1999–2003) 7.3L Power Stroke V8 Diesel Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 7.3L Power Stroke V8 diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2003
- Moteur: 7.3L Power Stroke V8
- Énergie: diesel
- Puissance: 235 ch (175 kW)
- Cylindrée: 7.3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel V8 turbo de 7.3 litres avec 235 chevaux.
Ford F 250 (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Ford F 250 de 1999 à 2003, équipé du moteur 7.3L Power Stroke V8 Diesel Euro 2, est un véhicule utilitaire puissant. Cependant, sa norme Euro 2 le rend non conforme aux réglementations actuelles des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle est interdit dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez ici les restrictions détaillées, les alternatives légales et les coûts associés aux vignettes.
En Belgique
En Belgique, le Ford F 250 (1999–2003) Diesel Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie l'autorise temporairement, mais une vignette journalière à 35€ est obligatoire pour circuler à Bruxelles. Les contrôles sont stricts : les contrevenants risquent des amendes jusqu’à 350€. Ce véhicule ne pourra jamais obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, le Ford F 250 Euro 2 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesel Euro 2. La circulation est passible d’une amende de 68€ à 375€. Seuls les véhicules Euro 5+ sont autorisés sans restriction. Ce modèle n’est donc plus adapté pour un usage urbain en France.
Conclusions
Le Ford F 250 (1999–2003) reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines. Cependant, son moteur Diesel Euro 2 le rend incompatible avec les ZFE/LEZ européennes. En ville, privilégiez un véhicule récent (Euro 5 minimum) ou optez pour des solutions alternatives (vignettes journalières coûteuses à Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel