Ford F 250 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 6.2L V8 essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 6.2L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 385 ch (287 kW)
- Cylindrée: 6.2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence V8 de 6.2 litres avec 385 chevaux.
Ford F 250 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Ford F 250 équipé du moteur essence 6. 2L V8 Euro 5b (2017-2020) est un pick-up puissant, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE). Avec une norme Euro 5b et un moteur essence, il reste autorisé dans la plupart des villes françaises (Crit’Air 2), mais son accès sera progressivement limité en Belgique à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d’accès, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le Ford F 250 Euro 5b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand), mais sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ford F 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule ne pourra donc plus entrer dans les grandes villes flamandes après 2035 en raison de son Euro 5b, jugé trop polluant.
En France
En France, le Ford F 250 Euro 5b est classé Crit’Air 2. Il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions pour les véhicules essence Euro 5, prévues au plus tôt en 2030. Aucune vignette journalière n’est requise, mais la possession de la pastille Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
Le Ford F 250 6. 2L V8 offre une forte puissance, mais son moteur Euro 5b le rend vulnérable aux futures restrictions environnementales. Si son accès reste possible en France jusqu’en 2030, il sera interdit en Belgique dès 2035. Une option à privilégier pour des usages hors zones urbaines, ou en prévoyant un budget vignette pour Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC 16V