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Ford F 250 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 6.7L Power Stroke V8 Turbo Diesel(2) diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 6.7L Power Stroke V8 Turbo Diesel(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 475 ch (354 kW)
  • Cylindrée: 6.7 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V8 turbo de 6.7 litres avec 475 chevaux.

Ford F 250 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Ford F 250 équipé du moteur 6. 7L Power Stroke V8 Turbo Diesel (Euro 6d) est un pick-up haut de gamme produit depuis 2020. Avec ses 475 chevaux, il répond aux normes antipollution strictes, mais son statut en zones ZFE/LEZ varie selon les villes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, le Ford F 250 Diesel Euro 6d (2020) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Ford F 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en Belgique.

En France

En France, le Ford F 250 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6d. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, mais les contrôles d'accès restent actifs dans toutes les ZFE.

Conclusions

Le Ford F 250 Diesel 2020 allie puissance et conformité Euro 6d, mais son accès urbain se restreindra progressivement. Avantages : motorisation robuste, autorisation actuelle dans la plupart des ZFE. A partir du 2030-01, la Ford F 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Le Ford F 250 Diesel 2020 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Ford F 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction pour la Wallonie.
Quelles ZFE françaises interdiront le Ford F 250 Euro 6d ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Paris, Lyon et Marseille l'autorisent.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Ford F 250 en France ?
Non, ce modèle Euro 6d est exempté de vignette, mais respectez les contrôles d'accès en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo Diesel, Common Rail