Ford F 250 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Motorisation 7.3L V8
Motorisation: 7.3L V8 essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 7.3L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 430 ch (321 kW)
- Cylindrée: 7.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence V8 de 7.3 litres avec 430 chevaux.
Ford F 250 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Ford F 250 (2017), équipé du moteur essence 7. 3L V8 Euro 6d, bénéficie d’une motorisation conforme aux normes antipollution les plus récentes. Ce pick-up puissant (430 chevaux) est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son classement Crit’Air 1 en France et sa compatibilité avec les vignettes belges. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035 pour les véhicules essence, même Euro 6.
En Belgique
En Belgique, le Ford F 250 (2017) Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Toutefois, ces trois villes prévoient d’interdire les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ford F 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, le Ford F 250 Euro 6d est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans interdiction prévue avant 2035. Aucune vignette n’est requise en dehors des ZFE, mais un certificat Crit’Air est obligatoire pour accéder aux zones restreintes.
Conclusions
Le Ford F 250 7. 3L V8 (2017) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des régions. Ses points forts : puissance élevée et conformité environnementale actuelle. Points faibles : interdictions futures en Belgique et consommation élevée incompatible avec une utilisation urbaine intensive.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OHV 16V