Ford F 350 (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 5.8L Windsor V8 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1997
- Moteur: 5.8L Windsor V8
- Énergie: essence
- Puissance: 210 ch (157 kW)
- Cylindrée: 5.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence V8 de 5.8 litres, disponible en carburateur ou injection selon les marchés.
Ford F 350 (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Ford F 350 produite entre 1992 et 1997, équipée du moteur essence 5.8L Windsor V8 (Euro 1), est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule dépasse les seuils autorisés de pollution dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les interdictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Ford F 350 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire, mais le véhicule reste interdit en période de pic de pollution.
En France
En France, la Ford F 350 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée ne permet pas l’accès. Seuls les véhicules essence Euro 2+ (Crit’Air 2 ou inférieur) sont autorisés. Aucune dérogation permanente n’est accordée pour ce modèle.
Conclusions
La Ford F 350 (1992–1997) Euro 1 essence est inadaptée aux régulations ZFE/LEZ en Europe. Ses points forts (puissance, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes. Pour un usage urbain, privilégiez un véhicule essence Euro 4+ ou électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur ou injection selon les marchés