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Ford F 350 (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 5.8L Windsor V8 essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1997
  • Moteur: 5.8L Windsor V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 210 ch (157 kW)
  • Cylindrée: 5.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence V8 de 5.8 litres, disponible en carburateur ou injection selon les marchés.

Ford F 350 (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Ford F 350 produite entre 1992 et 1997, équipée du moteur essence 5.8L Windsor V8 (Euro 1), est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule dépasse les seuils autorisés de pollution dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les interdictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Ford F 350 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire, mais le véhicule reste interdit en période de pic de pollution.

En France

En France, la Ford F 350 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée ne permet pas l’accès. Seuls les véhicules essence Euro 2+ (Crit’Air 2 ou inférieur) sont autorisés. Aucune dérogation permanente n’est accordée pour ce modèle.

Conclusions

La Ford F 350 (1992–1997) Euro 1 essence est inadaptée aux régulations ZFE/LEZ en Europe. Ses points forts (puissance, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes. Pour un usage urbain, privilégiez un véhicule essence Euro 4+ ou électrique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Ford F 350 essence de 1995 ?
Non. La Ford F 350 Euro 1 essence est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air ne l’autorise.
Quelle amende si j’entre à Bruxelles avec cette Ford F 350 ?
Jusqu’à 350€ d’amende, même avec une vignette journalière. Risque majoré en cas de pollution élevée.
Existe-t-il des dérogations pour les véhicules de collection ?
Non. Les ZFE françaises et belges n’accordent pas de dérogation pour les véhicules Euro 1, même classés collection.

Spécificités supplémentaires

Carburateur ou injection selon les marchés