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Ford F 350 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 6.7L Power Stroke V8 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: 6.7L Power Stroke V8 Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 400 ch (298 kW)
  • Cylindrée: 6.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V8 turbocompressé de 6.7 litres

Ford F 350 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Ford F 350 équipé du moteur 6. 7L Power Stroke V8 Turbo Diesel (Euro 5, 400 ch) commercialisé entre 2011 et 2016 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire puissant, bien que conforme à la norme Euro 5, fait face à des interdictions progressives dans les grandes villes françaises et belges à partir de 2026. Son accès dépend des réglementations locales sur les émissions des véhicules diesel.

En Belgique

En Belgique, le Ford F 350 Diesel Euro 5 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Ford F 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.

En France

En France, le Ford F 350 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, puis sera progressivement interdit à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Lyon, Marseille et Toulouse l'autorisent actuellement. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lèvera pas les futures interdictions liées à la norme Euro 5.

Conclusions

Ce Ford F 350 reste adapté pour les zones rurales et les villes sans ZFE, mais son usage urbain en Europe sera limité dès 2026. Ses points forts (puissance, couple) s'effacent face à sa norme Euro 5 moins propre. Une conversion au gaz ou un remplacement par un modèle Euro 6+ est recommandé pour une utilisation à long terme en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Ford F 350 Diesel 2014 à Paris après 2027 ?
Non, le Ford F 350 Diesel Euro 5 sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027, même avec une vignette Crit'Air 2.
Comment entrer à Bruxelles avec un Ford F 350 Euro 5 après 2027 ?
A partir du 2027-01, la Ford F 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Maximum 8 jours/an.
Le Ford F 350 6. 7L nécessite-t-il une vignette Crit'Air en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, intercooler