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Ford F 350 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 6.7L Power Stroke V8 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: 6.7L Power Stroke V8 Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 400 ch (298 kW)
  • Cylindrée: 6.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V8 turbocompressé de 6.7 litres

Ford F 350 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Ford F 350 équipé du moteur 6. 7L Power Stroke V8 Turbo Diesel (Euro 5, 400 ch) commercialisé entre 2011 et 2016 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Ce pick-up utilitaire, réputé pour son couple élevé, pourrait être interdit dans plusieurs villes européennes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les dates-clés et les alternatives légales (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, le Ford F 350 Diesel Euro 5 sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. A partir du 2027-01, la Ford F 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra plus circuler librement dans les centres-villes flamands après les dates d’interdiction.

En France

Le Ford F 350 Diesel Euro 5 sera banni de la ZFE du Grand Paris en 2027, et de Montpellier/Strasbourg d’ici 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises, mais ne permettra pas de contourner les interdictions post-2027.

Conclusions

Ce Ford F 350 reste adapté aux zones rurales, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint progressivement. Avantages : puissance et robustesse. A partir du 2027-01, la Ford F 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Ford F 350 Diesel 2011 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2027. A partir du 2027-01, la Ford F 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Ford F 350 6. 7L Euro 5 est-il éligible à une vignette Crit’Air ?
Oui, il obtient la Crit’Air 2. Mais cela ne l’exempte pas des interdictions ZFE à partir de 2027 (Paris, Montpellier. . . ).
Mon Ford F 350 Diesel peut-il entrer à Lyon ?
Oui, la ZFE de Lyon n’interdit pas les Diesel Euro 5. Vignette Crit’Air obligatoire.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, couple élevé